“L'écosystème de Barcelone est très important pour Software Republic car les entreprises du secteur des TIC sont aujourd'hui essentielles à l'innovation”
Richard de Cabrol, directeur de l'incubateur et des start-up chez Renault - Software Republic
07 Mar 2024
Content available in: English
Barcelone-Catalogne est devenue l'un des principaux pôles d'affaires en Europe, avec plus de 2 100 start-ups profitant des capacités d'innovation renommées de la ville. Les investisseurs internationaux choisissent Barcelone-Catalogne pour leurs projets d'entreprise en Europe et ont contribué à faire de Barcelone l'un des principaux pôles d'investissement.
La récente édition du Mobile World Congress à Barcelone a démontré les relations commerciales qui se tissent entre les grandes entreprises et l'écosystème des start-ups de Barcelone-Catalogne.
“L'écosystème de Barcelone est très important pour Software Republic car les entreprises du secteur des TIC sont aujourd'hui essentielles à l'innovation”
Richard de Cabrol, directeur de l'incubateur et des start-up chez Renault - Software Republic
Lors de l'Open Innovation Challenge, un événement B2B organisé par Catalonia Trade & Investment, des multinationales telles qu'AstraZeneca, Fujitsu, Turkish Airlines ou Renault ont eu l'occasion d'entrer en contact avec des start-ups basées à Barcelone à la recherche de solutions pour relever des défis commerciaux.
« J'ai été étonné de voir à quel point les start-ups catalanes sont douées dans les domaines des technologies de la santé, des technologies de voyage, des technologies de l'expérience client et, surtout, de l'IA », a déclaré Murat Can Demir de Turkish Airlines. « L'écosystème catalan et barcelonais des start-ups et des systèmes informatiques est très diversifié. Nous faisons appel à de nombreuses start-ups passionnantes dans différents domaines technologiques », a ajouté Oriana Medlicott de Fujitsu.
La Catalogne est la deuxième région européenne en termes d'attraction de projets d'investissement technologique. De plus, le nombre de start-ups n'a cessé de croître ces dernières années, doublant presque depuis 2016 pour atteindre plus de 2 100. Preuve de l'attractivité de la région, Barcelone est la 2ème ville la plus prisée par les fondateurs pour lancer une start-up dans l'Union Européenne, juste après Berlin.
La vidéo présente les contributions d'Al Mackay, responsable de l'innovation chez AstraZeneca, de Richard de Cabrol, directeur de l'incubateur et des start-ups chez Renault-Software Republic, de Pere Duran, directeur du 4YFN, d'Oriana Medlicott, stratège en technologie et innovation chez Fujitsu, et de Murat Can Demir, responsable des programmes d'entrepreneuriat chez Turkish Airlines.
Notre équipe de consultants experts se consacre à vous mettre en relation avec la communauté florissante des start-ups en Catalogne. Contactez-nous dès aujourd'hui.
Catalonia Trade & Investment conseille les entreprises françaises dans leur processus d’implantation en Catalogne. Bénéficiant d’un interlocuteur privilégié en Catalogne pour vous accompagner, vous gagnez un temps précieux et sécurisez votre projet d’investissement.
Nous vous aidons à établir votre entreprise en Catalogne et à lancer vos opérations sur le territoire. Notre soutien tout au long de votre projet vous aidera à prendre les meilleures décisions et à optimiser vos ressources.
Nous vous fournissons toutes les informations sur les coûts du foncier, de l’immobilier logistique, industriel et tertiaire en Catalogne et nous identifions pour vous les sites d’implantation les plus adaptés à vos besoins : terrains, bâtiments industriels, espaces de bureaux ou encore centres d’affaires.
Nous mettons en relation les entreprises internationales avec des partenaires clés, tant institutionnels que prestataires de services aux entreprises, pour les aider à s'implanter, à réussir et à se développer en Catalogne.